News
Présentation
Charte

Forum Inside
Forum Outside
Ancien Forum

Liens
Liste des Aargh's
Login

La Bible Aargh

AARGH signifie Adventures And Roleplaying Games Humor. Cette guilde a été créée dans le seul but de s'amuser, de rigoler et de se délasser au travers des jeux. En m'y inscrivant, je déclare vénéner l'humour et le bon temps. Jamais je ne boirai un verre de vinaigre avant de me connecter, même si tout le monde me considère comme un cornichon, ni me prendrai au sérieux, ni n'empecherai les autres de se défouler, tant pis si c'est sur ma pomme.

                      Je joue pour ma guilde, pour aider les autres et pour faire plaisir. J'ai très bien compris que le seul intéret du jeu online est le bien être de la collectivité et que si je suis là uniquement pour mes intérets personnels, je ferais mieux d'aller bosser.

                      Je ne me connecte pas pour entendre quelques ennuyeux personnages se disputer, se plaindre, se prendre pour des politiciens ou discuter des cours de la bourse (heu ? non pas la mienne) sur le guildchat. Si c'est le cas, je les tourne en bourrique pour leur rappeler dans quelle guilde ils sont et pour le plaisir de tous les autres.

                      Je suis libre de me faire casser la figure où je le veux quand je le veux avec qui je le veux. De même, les autres sont libres de prendre une raclée de manière professionnelle s'ils le veulent. Du moment qu'on s'amuse et que personne ne se prenne la tête.

                      Ca ne me gène pas si mon perso meurt dans une sortie de guilde, d'abord j'ai même pas eu mal, ensuite j'ai l'habitude. S'il y a eu erreur, soit c'est une erreur collective de ma faute, soit c'est une erreur personnelle de ma guilde. Donc je n'en veux à personne.

                      Les jours où je n'ai pas envie de participer aux sorties, je n'y vais pas. Tout le monde peut avoir la migraine, ou préférer courir les jupons plutôt que d'aller au casse pipe. Je suis là pour m'amuser, point final. Comme je suis très malin, j'ai compris aussi que les autres sont comme moi et que si je ne les aide pas quand ils ont besoin de moi, j'irai me brosser quand j'aurai besoin d'eux ... et, quelque part, s’il m’arrive très/trop régulièrement de ne pas participer à la vie de la guilde, je me demande sérieusement si j’y ai ma place.

                      J'ai pigé que la vie d'une guilde n'est rien d'autre que la somme de la participation de ses membres à celle-ci et aussi qu’une guilde ou tout le monde joue le jeu transcende la somme des participations. J'apporterai donc à la guilde ce qui est dans mes moyens, que ce soit au combat, par les skills de mes persos, en rendant le guildchat agréable, en faisant vivre le forum, en m'occupant de l'administration de la guilde ou du site ou par une présence vie réelle. Si je n'apporte rien, autant laisser la place à quelqu'un qui lui apportera quelque chose et qui tambourine à la porte.

                      Je ne supporte pas qu'on me dicte ma conduite, mais j'aime bien les défis, donc le jeu d'équipe me plait. Lors d'une sortie j'obéis sans discuter aux consignes du leader pour donner le maximum de chances de succès au groupe. Sans discuter ne veut pas dire que je vais me taire, au contraire, je vais faire tout ce que je peux pour que tout le monde se marre tout au long de la sortie. Par contre, si je ne suis pas d'accord avec certains points, j'en parlerai après coup sur le forum et ne gacherai en aucun cas l'ambiance de la sortie au moment même. Si j'ai un conseil à donner au leader, je lui fais un petit tell amical, un point c'est tout.

                      Si j'estime être meilleur que ceux qui font le spectacle, je ne joue pas la grande gueule dans les gradins, mais je monte sur le ring. Je n'hésite pas à organiser moi même des raids pour démontrer mes théories et si je n'ai pas le cran de le faire, je la boucle. Je peux aussi organiser des sorties pour le plaisir de tous sans vouloir démontrer quoi que ce soit, c'est plus valorisant.

                      Je n'ai aucune intention de profiter de la guilde, je ne participerai donc pas uniquement aux événements qui m'offrent un intéret direct en négligeant les autres événements. Si je n'ai pas le temps pour les autres, je n'ai pas le temps pour moi. De même, je n'organiserai pas uniquement des sorties pour mon intéret personnel à je moi moi-même.

                      J'ai conscience que les officiers et responsables se tapent tout le boulot pour notre plaisir, qu'ils ne sont pas payés et même qu'ils payent aussi leur account. Si j'estime qu'ils ne font pas bien leur boulot, je n'hésite pas à remonter mes manches pour leur filer un coup de main et un coup de pied à ceux qui critiqueraient le boulot fait.

                      J'évolue dans la guilde à mon rythme, notamment pour les jeux régis par la dure loi des niveaux car je n'ai aucune obligation de jouer. Je sais comme c'est dur de ne pas trouver de guildmates pour grouper car ils sont de niveau trop haut ou trop bas. Je suis donc demandeur pour une solution au niveau de la guilde qui ferait qu'un maximum de joueurs puissent grouper ensemble. Je suis pret à me casser la tête pour trouver cette solution et à casser la tête à ceux qui ne se cassent pas la tête ... houlala la tête ...

                      Si je n'ai pas le temps, personne ne m'obligera à passer des heures à la recherche d'objets particuliers. Je ne vais pas me jeter à poil sur un cactus non plus, au risque de faire mourir mes compagnons (de rire ?). Bref... sans l'équipement adéquat, je ne participerai pas à certains raids.

                      Les officiers distribueront les loots au sein de la guilde, ceci au mieux des intérets de la guilde et de la façon la plus équitable possible. Ce ne sont pas des pigeons, si je fous que dalle, j'aurai que dalle.

                      Pour les objet spécifiques à ma classe, autant m'arranger avec mes collègues plutôt que de passer par les officiers. Ils ont assez de boulot comme ça et puis de toutes façons, à nos items, ils n'y connaissent rien.

                      Je suis content d'avoir tenu le coup et d'avoir lu le texte jusqu'ici, je n'abandonne pas, je continue jusqu'au bout, ainsi je pourrai dire aux autres que j'ai établi un record.

                      Je préfère de loin faire plaisir à mes guildmates que de m'enrichir comme un vieux rat. Tout le matos que je n'utilise pas, je le rendrai à la guilde, soit pour faire un heureux, soit pour le faire revendre par notre meilleur marchand de tapis afin de développer l'armement global de la guilde.

                      En fonction du jeu du moment, il se peut que la guilde se fixe des objectifs, aussi loufoques soient-ils et pas toujours directement liés au combat. Je ferai tout mon possible pour aider la guilde à atteindre ces objectifs car des objectifs communs cela nous rapproche.

                      Si j'ai envie d'organiser un truc, aucun problème, j'ai le droit de le faire, mais bon, je consulte d'abord l'agenda pour voir si il n'y a pas autre chose de prévu à ce moment là.

                      Même si je joue 23h00 par jour, je suis conscient que d'autres ne jouent qu'aux heures de pointes. Je ne vais donc pas systématiquement les réquisitionner à ces heures là, il faut qu'ils évoluent aussi. Entre 2 sorties, il faut pouvoir souffler quoi.

                      Les sorties commencent à une heure donnée. Je fais tout ce que je peux pour être là à l'heure, tout en ménageant Bobonne (pour les plus jeunes, ceci peut être la grand mêre ...). Si je suis en retard, c'est pas bien grave, je rejoindrai dès que possible sans perturber, mais bon ... je ne vais pas exiger la place d'honneur non plus.

                      Il y a plein de trucs à faire dans la guilde. Si je suis doué pour quelque chose et que j'ai envie de le faire, je me propose pour prendre le poste et de le gérer du mieux que je peux.

                      Si j'ai bu quelques hectolitres et que je vois le fond du tonneau, je vais dormir un coup avant de poster des âneries, ça m'évitera de prendre des airs de chien battu le lendemain.

                      Quand je ne suis pas d'accord avec l'un ou l'autre de mes guildmates, je ne me sers pas du Guildremove pour faire pression ou pour attirer l'attention. Il se pourrait qu’il n’y ait pas d’officier disponible pour me réengager pendant un certain temps voir un temps certain et que celui-ci devienne définitif alors que je ne le voulais pas ...

                      Si j'ai quitté Aargh à un moment parce que Aargh n'était plus assez bien pour moi, je ne dois pas espérer y revenir ni sur le jeu actuel, ni sur les jeux futurs. C'est pas grave, on peut rester en bon termes avec ses anciennes copines et se passer de la bagatelle.

                      Pour me sentir bien dans la guilde, j'aime bien savoir qui est qui. C'est curieux, les autres aussi ils aiment ça. Donc, lorsque je crée des seconds persos, je leur donne des noms ayant un rapport avec le nom de mon premier perso.

                      Je ne bouffe pas à tous les rateliers .. j'inscris tous mes persos chez Aargh ou aucun.

                      Il est important pour moi de connaître tous mes guildmates et d'accueillir tous les nouveaux comme les anciens m'ont accueilli. Je ne voudrais donc pas que Aargh grandisse de manière incontrôlée sur plusieurs jeux à la fois. Les invitations de nouveaux dans la guilde n'auront lieu que sur un seul jeu, celui ou se trouve officiellement la guilde.

                      Il n'y a pas de hiérarchie dans Aargh, pas de dictature, pas de Chef, mais bien un Shef (Shorkan) qui veille depuis toujours à ce que la guilde reste conforme à l'esprit dans lequel il l'a créée (avec Ilyan) et à la perrennité de celle-ci. Son rôle est aussi de mettre en place les bonnes personnes aux bons postes, en fonction de leurs compétences et de veiller à ce que jamais personne n'essaye de prendre le pouvoir dans la guilde. Je veillerai à l'aider du mieux pour défendre ces principes et n'hésiterai jamais à me payer sa balle.

                      Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ... je suis donc rassuré par le fait que c'est Shorkan qui a pour tâche la perrennité de l'esprit Aargh, c'est gage d'immuabilité :p.

                      Si en lisant ceci, je me suis dit à un moment ou à un autre "C'est quoi ces conneries" sans sourire, il est grand temps pour moi de faire mes valises pour trouver chaussure à mon pied ailleurs.


pied de page
Temps de calcul de la Page : 1569215800.1784 secondes